samedi 28 mars 2009

Hors jeu



Je n'ai pas trouvé,
Je suis résignée,
Je ne veux plus chercher,
Je n'ai plus d'énergie à dépenser,
À ne rien attendre,
Aucun risque de se méprendre,

J'ai bien conscience,
Du niveau de mon exigence,
J'en connais les méfaits,
Rester à part,esseulée,
J'ai essayé,traqué,espéré,
Mais rien n'y a fait,

J'ai cru à tord,
Qu'il suffisait de faire des efforts,
Mais à chaque nouvelle rencontre,
Je n'y trouve pas mon compte,
Toute histoire entamée,
Meurt à petit feu,étouffée,

Il manque toujours cette petite étincelle,
Ce petit quelque chose qui ravive la braise,
Qui donne envie de tourner la page,
Qui invite au partage,
je suis fatiguée de la tiédeur,
D'une relation basée sur de fausses valeurs,

Je ne veux plus quémander,
Je ne veux plus me plier,
Courber l'échine,
Pour combler un vide,
La solitude,
Plutôt que la sollicitude,

Fini les discours entendus,
Les sourires attendus,
Pour un ersatz d'amitié,
Pour une rime avec superficialité,
Je ne veux plus vendre mon âme,
Pour un instant passé avec n'importe quel quidam,

Hors-jeu,
Plutôt que perdue parmi eux.

Aucun commentaire: