vendredi 10 avril 2009

François de Roubaix




Parce que beaucoup connaissent ses musiques de films sans savoir qu'il en est l'auteur,
Parce qu'il y a une couleur, une émotion, une profondeur dans tout ce qu'il a composé,
Parce que ses musiques sont des films à elles toutes seules,
Parce que c'est un inventeur, un précurseur,
Parce que je viens de découvrir qu'un documentaire sur lui a été réalisé en 2007, produit par le studio Maybe Movies, et que même si je ne l'ai pas encore vu rien que d'avoir eu l'envie de faire un film sur lui et bien moi je dis chapeau,
Parce que François de Roubaix c'est aussi Chapi Chapo !
Parce que Dernier domicile connu,Les Aventuriers, Le vieux fusil, Le samouraï et j'en passe, c'est lui,
Et donc c'est aussi Lino Ventura et tout un cinéma des années 60/70...
.

Aucun commentaire: