lundi 6 avril 2009

Les petits plaisirs





Tous les jours les mêmes plaisirs,
Des désirs simples à assouvir,
Ce qui pourrait paraître ennuyeux,
N'a rien d'égal à mes yeux,
Ces petits instants insignifiants,
Sont pour moi apaisants,
les seuls repères que j'ai,
Les seuls encrages dans la réalité,
Quelques soient les tournants de ma vie,
quelques soient les tourments que je subis,
Cela ne gâche en rien,
Ces rendez-vous quotidiens,
Nul besoin d'être originale,
Juste la lecture d'un journal,
Déambuler n'importe où,
À l'heure du chien-loup,
Le summum de la classe,
Étant le café en terrasse.
Trouver ces rituels exceptionnels,
Peut sembler irrationnel,
Pourtant ce sont ces deux ou trois inepties,
Qui déposent sur ma vie un peu de poésie.
.

2 commentaires:

Aude Nectar a dit…

J'adore la poésie, composée comme ça sur le quotidien ou des petites choses de la vie, c'est sympa, et ça a le mérite de pousser à découvrir la langue, chercher des rimes.


Il y a quelques années j'en composais aussi.

sirene-k a dit…

Aude Nectar, j'en écrivais quand j'étais petite et puis ça m'a repris il y a peu.Malheureusement ce n'est pas un très bon moyen pour exprimer ce que l'on ressent et le partager avec d'autre, la poésie n'étant plus du tout au goût du jour.C'est même complêtment "has been" !
mais, bon, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a !
Et puis il y a encore quelques extraterrestres comme toi qui apprécie encore un peu ! Merci.
Je partage aussi complêtement ton idée sur la découverte de la langue, c'est très enrichissant.