mardi 7 avril 2009

L'été est là...




Voici un texte que j'ai écrit il y a deux mois de cela, c'était l'été au Chili.


L'été est là et je rêve de froid,
l'été est là et je rêve de cheminée, d'amis près de moi.
...
Un verre de vin à la main en préparant le dîner,
Seule la lumière au-dessus de la cuisinière est allumée,
L'hiver est installé,
les amis ne vont pas tarder.
...
Ils arrivent tour à tour,
Au déclin du jour,
Chacun prend ses marques,
Reprend contact,
Heureux, détendus,
En milieu connu,
Tous sont là pour une soirée,
Tous sont là pour partager, par amitié.
...
Désir de séduire dans tous les yeux,
De jouer avec le feu,
Nécessité toujours de plaire,
Même à son propre frère,
Connivences et délices,
Entre amis complices.
...
Je rêve de fin de soirée,
De sensibilité exacerbée,
La musique nous berce,
D'illusions, de pensées romanesques,
L'alcool gonfle les coeurs,
Les sourires basculent en pleurs,
Les discours deviennent plus longs,
Les regards plus profonds,
Nous sommes tous demandeurs,
De réconfort, d'étreinte, de chaleur,
La tête à l'envers,
Les bras offerts,
Prêtent à donner toute la tendresse dont a besoin,
Sans chercher plus loin,
On savoure cet instant d'amour,
Que seuls les amis peuvent donner sans détours.
...
Je rêve de nuits sans fins,
De petits matins chagrins,
De l'aube du dimanche,
les yeux rougis par la nuit blanche,
De l'odeur du café,
Partagé avec celui qui est resté éveillé,
Livrer ses sentiments en désordre,
Et être en accord,
Comme jamais on ne l'a été,
Faire durer, encore...faire durer,
Déguster l'instant présent,
Comme "la première gorgée de bière" un aprés midi de printemps.
...
L'été est là et je rêve de froid,
L'été est là et je rêve de cheminée, d'amis près de moi.
.

Aucun commentaire: