jeudi 9 avril 2009

La légèreté





Je connais ce sentiment aérien,
Celui qui défait tous les liens,
Qui nous fait dire "qu'est-ce qu'on est bien !",
Cette impression d'être libéré,
Cette sensation éthérée,
Celle qu'on appelle "la Légèreté",
J'ai eu mille fois l'occasion,
De ressentir cette émotion,
Toujours en coup de vent,
Seulement par moment,
Quelques gouttes de ce nectar,
Distribué par hasard,
Elle me taquine,
Cette divine,
À peine y ai-je goûté,
Que déjà elle a filé,
Elle se joue de moi,
Jongle avec mon émoi,
Je pourrais tout donner,
Pour un jour la maîtriser,
Et enfin, ne faire cas de rien,
Et enfin, retrouver l'entrain,
Aller d'un pas léger,
Et me laisser porter.
.

2 commentaires:

Aude Nectar a dit…

C'est gentil de faire un poème sur moi, heureuse de te rendre si légère et aérienne avec mon Nectar !
;-)
(je me la ramène trop aujourd'hui, je suis confuse)

sirene-k a dit…

Aude Nectar, "tu peux te la ramener" pas de problème ! :°)
je ne te connaissais pas quand j' ai écrit ce texte mais en le recopiant hier je me suis dit : "Tiens, tiens, nectar, nectar, ce mot me rappelle quelqu'un ..."